Danses en couple

Cours de rock, valse, tango, salsa, paso doble, cha cha cha, samba, quick step, bachata, rumba…

Cours de danse pour particuliers à Nantes et son agglomération

cours-de-danse-nantes
Sophie Rocher
Sophie Rocher

Cours de danse à Bouaye, Bouguenais, Pont saint Martin et les Touches.

Pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour commencer une nouvelle activité? N’hésitez plus et venez vous initier à la danse à deux, il n’y a pas d’âge pour démarrer ! Danser Bouger vous propose de nombreux cours tous niveaux sur Nantes et son agglomération et vous a concocté un planning complet pour la rentrée 2019-2020. Quel que soit votre style (rock, salsa, bachata, danses latines, valse, tango…) vous trouverez forcément votre bonheur !

La danse en couple présente de nombreux atouts. C’est d’abord un sport à part entière qui mobilise de nombreuses aptitudes : l’équilibre, le travail musculaire de tout le corps, la coordination, l’expression, la créativité, le rythme, la souplesse, la posture, l’endurance… Vos capacités physiques s’amélioreront au fur et à mesure des séances. C’est une activité très complète qui permet de garder la forme !

La danse permet également de travailler sa mémoire et de stimuler le cerveau. En effet, apprendre les pas de base, les chorégraphies, coordonner ses mouvements nécessite de la concentration et de l’attention.

La danse à deux aide à retrouver confiance en soi. Elle améliore l’estime personnelle, permet de s’accepter et d’oublier ses complexes. S’épanouir dans une activité artistique booste le moral !

Les cours de danse sont l’occasion de danser avec différents partenaires dans une ambiance conviviale. La danse favorise les échanges et les rencontres et permet aux personnes de rompre leur solitude. Elle crée du lien social. Il est plus facile de lier connaissance autour d’une passion commune.

La danse permet aussi de renforcer les liens au sein du couple. Cette activité nécessite de la synchronisation, de l’écoute et de l’entente entre les deux partenaires. La complicité doit être de mise dans le couple.

Danser est avant tout un plaisir, un bon moyen de s’amuser et de lâcher prise. Le chorégraphe et théoricien hongrois Rudolph Laban disait d’ailleurs à la fin du XIXème siècle : « Tout être humain porte en lui un danseur ». Alors n’hésitez plus et lancer-vous !

Vous préparez votre mariage ? découvrez également les cours dédiés pour une chorégraphie personnalisée pour l’ouverture de votre bal de mariage.

Renseignements

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email